Comment le SIP Trunking peut profiter à une petite entreprise ?

Les factures de téléphone de toute entreprise, petite ou grande, peuvent être très coûteuses, longues et compliquées. Cependant, il existe une meilleure façon pour une entreprise de gérer ses besoins téléphoniques qui peut la rendre plus efficace, réduire les coûts et garder les choses organisées. Une option considérée comme un meilleur moyen consiste à utiliser un système de jonction SIP.

Qu’est-ce que l’agrégation SIP

Le SIP Trunking est une connexion directe établie entre votre ligne téléphonique existante et un fournisseur de services téléphoniques Internet ou ITSP. La raison pour laquelle votre téléphone existant est connecté à un fournisseur de services de téléphonie mobile est de permettre l’utilisation de la VoIP.

Qu’est-ce que la VoIP ?

VoIP, ou Voice Over Internet Protocol, est une méthode utilisée pour transférer des signaux audio analogiques en données numériques qui peuvent être transmises sur Internet. L’avantage d’utiliser cette méthode est que la VoIP peut transférer une connexion Internet standard et une ligne téléphonique dans un système qui peut passer des appels téléphoniques gratuits.

Les avantages de l’utilisation d’un trunk SIP

Les avantages de l’utilisation de SIP Trunking pour les besoins de service téléphonique d’une petite entreprise sont considérables. L’un des avantages les plus précieux est le fait qu’une ligne réseau SIP peut faire des appels téléphoniques passés par une petite entreprise moins cher qu’auparavant. Les appels au sein du bureau sont désormais gratuits, tandis que ceux à l’extérieur du bureau seraient à un coût réduit. Que les employés d’une petite entreprise passent des appels internationaux, locaux ou nationaux, un réseau SIP peut réduire les coûts téléphoniques d’environ 5 %.

  Appels VoIP les moins chers les plus bas vers la France

Un autre avantage est que l’installation d’un SIP est également bon marché et nécessite peu d’équipement. Pour utiliser SIP, une petite entreprise devra avoir une nouvelle ligne téléphonique installée. Chaque ligne de jonction SIP coûte normalement entre 20 € et 30 €. Par rapport à la plupart des fournisseurs de VoIP, l’installation de SIP peut être moins chère, mais une petite entreprise peut toujours bénéficier de l’utilisation de la VoIP. Cet accès à la VoIP peut permettre à une petite entreprise de passer plus d’appels téléphoniques sans les frais, mais aussi la commodité d’avoir la possibilité de passer des appels téléphoniques à l’aide d’un ordinateur ou d’un téléphone. Si une petite entreprise devait installer un système VoIP, cette entreprise aurait besoin d’un logiciel spécial, d’un fournisseur spécial et peut-être même de téléphones spéciaux. En revanche, SIP peut permettre à une entreprise d’avoir accès à la VoIP en utilisant simplement une nouvelle ligne téléphonique SIP. Par conséquent, l’entreprise n’aura pas à investir dans de nouveaux logiciels, des téléphones spéciaux ou dans un fournisseur spécial pour bénéficier de l’utilisation de la VoIP.

Ce qui est nécessaire pour installer un trunk SIP

Pour installer un SIP, une petite entreprise devra s’assurer que le système téléphonique existant est compatible avec le SIP qu’elle a l’intention d’acheter. Ensuite, la petite entreprise doit s’assurer qu’elle dispose d’une connexion Internet fiable et rapide. La petite entreprise peut avoir besoin d’acheter de la bande passante supplémentaire pour que le SIP fonctionne correctement. Afin de connecter correctement le tronc SIP à Internet, la petite entreprise peut avoir besoin d’investir dans un élément de frontière d’entreprise.

  La FAQ la VoIP professionnelle : comment, quand et pourquoi vous devriez faire le changement

Pour les petites entreprises utilisant un logiciel PBX, il peut être nécessaire de mettre à jour leur logiciel. La raison en est que la plupart des lignes réseau SIP sont incompatibles avec les anciennes versions du logiciel PBX. Une petite entreprise peut avoir besoin de faire une petite configuration pour s’assurer que le SIP fonctionnera correctement. Normalement, si la ligne réseau SIP a été achetée par l’intermédiaire d’une société SIP spécialisée, celle-ci aidera la petite entreprise dans le processus de configuration.

La différence entre VoIP et SIP

Même si une jonction SIP peut permettre à une petite entreprise d’utiliser la VoIP, il existe une différence considérable entre SIP et les autres méthodes d’accès à la VoIP. Premièrement, la VoIP nécessite normalement un logiciel spécial, contrairement à l’utilisation de SIP. L’utilisation du logiciel PBX a le potentiel d’améliorer l’utilisation d’une ligne réseau SIP par une petite entreprise, mais ce n’est pas nécessaire. Deuxièmement, l’utilisation de la plupart des méthodes VoIP nécessite un abonnement à un fournisseur particulier, contrairement à l’installation d’une ligne réseau SIP. Certains grands opérateurs de téléphonie proposent des services VoIP, mais il existe également des entreprises qui se spécialisent spécifiquement dans la fourniture de services VoIP pour une somme modique. Cela pourrait ajouter une dépense supplémentaire en plus de l’installation du logiciel nécessaire pour la VoIP. En revanche, une petite entreprise peut conserver son opérateur téléphonique et son fournisseur d’accès Internet ; tout ce qui serait nécessaire dans un tronc SIP. Il existe un fournisseur SIP qui fournira tout le nécessaire, comme une jonction SIP, un élément de frontière d’entreprise, une installation et des services d’appel, mais il n’est pas nécessaire de s’inscrire auprès d’un fournisseur pour utiliser SIP. Troisièmement et enfin, un véritable service Voice Over Internet Protocol peut aider une petite entreprise à contourner la compagnie de téléphone en fournissant des appels téléphoniques gratuits, tandis que l’installation d’un système SIP peut vraiment lui être utile en réduisant les coûts de téléphone, mais ne peut pas éliminer complètement le besoin. pour un opérateur téléphonique.

  Le matériel VoIP dont votre entreprise a besoin pour téléphoner moins chers

La création d’un système SIP pourrait être un moyen peu coûteux, efficace mais rapide pour une petite entreprise de commencer à utiliser le protocole Voice Over Internet. Un système SIP nécessite moins d’équipement et moins de ressources financières que l’installation de Voice Over Internet Protocol en utilisant d’autres méthodes. Néanmoins, les petites entreprises qui utilisent SIP peuvent réduire considérablement leurs coûts téléphoniques tout en conservant la plupart des équipements pour le faire.

Laisser un commentaire