Les centres d’appels qui ont besoin d’économiser de l’argent devraient se tourner vers les fournisseurs de services VoIP

Les améliorations et les développements technologiques constants d’aujourd’hui ont profité aux entreprises à bien des égards. L’une des innovations technologiques largement acceptées est la voix sur protocole Internet (VoIP). Cette technologie permet aux propriétaires d’entreprise et à leurs employés de passer et de recevoir des appels téléphoniques via des connexions Internet à large bande au lieu des lignes téléphoniques traditionnelles. VoIP convertit les données vocales en signaux numériques qui voyagent sur Internet ou sur des réseaux IP privés. Ces signaux sont ensuite convertis en signaux de données appropriés pour les destinataires des téléphones fixes et cellulaires.

Coûts-avantages

Les fournisseurs de VoIP offrent de nombreux avantages aux centres d’appels utilisant la technologie. Cette technologie permet aux propriétaires de petites entreprises de communiquer via des appels locaux et internationaux effectués sur Internet. Cela signifie que les entreprises qui utilisent cette technologie pour la communication sont exonérées de payer pour les appels interurbains locaux et internationaux.

Les fournisseurs de VoIP permettent aux centres d’appels de communiquer via des conférences en ligne et des appels vidéo, ce qui contribue à réduire les frais de déplacement. Les propriétaires d’entreprise peuvent communiquer et tenir des réunions sans avoir à se déplacer dans différents lieux d’affaires.

Étant donné que l’ARCEP ne réglemente pas la VoIP, la technologie téléphonique à large bande n’est pas soumise aux mêmes lois fiscales que les compagnies de téléphone standard. De plus, les fournisseurs de VoIP ne paient pas de frais d’interconnexion aux autres réseaux d’entreprise. Ce sont les raisons pour lesquelles les fournisseurs de services de téléphonie vocale sur Internet sont en mesure d’offrir des prix raisonnables pour l’utilisation de leur technologie.

Communication améliorée avec les employés et les clients

Les services offerts par les fournisseurs de VoIP permettent aux entreprises de mieux communiquer avec leurs clients et clients. Rester en contact avec les employés et les clients est crucial pour le fonctionnement d’une petite entreprise. VoIP offre aux entreprises un moyen plus facile d’échanger des informations.

  Le matériel VoIP dont votre entreprise a besoin pour téléphoner moins chers

Les calls centers peuvent prendre des appels téléphoniques avec jusqu’à quatre personnes en même temps ; dévier les appels téléphoniques vers d’autres personnes et échanger des données et des fichiers tout en passant des appels téléphoniques. De plus, la voix sur protocole Internet offre une intégration de la voix et des données, ce qui vous permet de diriger les messages vocaux vers des comptes de messagerie auxquels les employés et les parties prenantes concernées peuvent accéder n’importe où, n’importe quand. De plus, vous pouvez emporter votre téléphone VoIP partout avec vous et pourrez toujours recevoir des appels téléphoniques de vos clients et employés. Cela signifie que vous ne manquerez pas les opportunités commerciales des clients potentiels.

Fonctionnalités utiles pour les centres d’appels

Le téléphone à large bande offre les mêmes services que les services téléphoniques réguliers. Cependant, contrairement aux services téléphoniques, les fournisseurs de services téléphoniques à large bande ne facturent pas de frais supplémentaires pour les services supplémentaires. Vous pouvez accéder à votre compte VoIP d’entreprise à partir d’un téléphone cellulaire ou d’un appareil intelligent tel qu’un smartphone ou une tablette. Cela signifie que vous pouvez facilement implémenter des fonctionnalités de protocole de voix sur Internet sur votre téléphone personnel ou professionnel. Cela permet aux propriétaires de petites entreprises de rester en contact avec leurs clients même en dehors des heures d’ouverture. La plupart des fournisseurs de voix sur protocole Internet permettent aux entreprises de remplacer facilement leurs téléphones traditionnels par des services à large bande.

La voix sur protocole Internet offre d’autres fonctionnalités utiles pour les entreprises. Ces fonctionnalités incluent le renvoi d’appel, l’identification de l’appelant, la conférence téléphonique, la messagerie vocale, les appels interurbains illimités et la sécurité par mot de passe. Ces fonctionnalités n’améliorent pas seulement les opérations commerciales, elles permettent également aux entreprises d’améliorer la productivité des employés et la collaboration en équipe. Votre entreprise ne peut pas se permettre d’offrir des réponses tardives aux clients et aux clients. VoIP donne au propriétaire d’une petite entreprise la possibilité de fournir un service de meilleure qualité et de réaliser des progrès dans les opérations commerciales.

  La FAQ la VoIP professionnelle : comment, quand et pourquoi vous devriez faire le changement

Communication interurbaine abordable

La VoIP peut être bénéfique, en particulier pour les centres d’appels ayant des clients internationaux ou longue distance. La voix sur protocole Internet permet aux entreprises de passer des appels téléphoniques à leurs clients internationaux et longue distance à des tarifs beaucoup moins chers que les appels téléphoniques traditionnels. Les fournisseurs de VoIP offrent aux entreprises la possibilité de se connecter avec les clients et les entreprises via des conférences et des appels vidéo.

La plupart des fournisseurs de VoIP facturent des frais fixes et uniques pour les services VoIP. Cela aide les entreprises à économiser des milliers de dollars en appels commerciaux internationaux au fil du temps. Certains fournisseurs de services téléphoniques à large bande offrent des appels illimités, ce qui signifie qu’il n’y a pas de limite de temps pour parler aux clients longue distance.

Portabilité

Lorsque vous créez un compte VoIP pour votre petite entreprise, vous recevez un numéro de compte qui change lorsque vous changez de bureau ou déménagez. Vous n’avez pas à changer votre numéro de compte lorsque vous déménagez dans un autre état. Au lieu de cela, vous pouvez vous inscrire et utiliser le même compte depuis n’importe quel endroit à condition que vous disposiez d’une connexion Internet. Ceci est avantageux pour les propriétaires d’entreprise qui voyagent fréquemment. Vous pouvez utiliser votre compte téléphonique haut débit pour communiquer via un réseau d’hôtel, de café ou de bureau distant.

Productivité

L’un des avantages les plus remarquables du téléphone à large bande est qu’il combine les données et la voix dans un réseau central. Cela fournit une infrastructure conviviale qui est beaucoup plus simple à exploiter. La voix sur protocole Internet élimine le besoin de câbles et de circuits étendus requis pour un système téléphonique.

  Partenariat Skype et Panasonic pour Skype sur la TVHD

Les systèmes téléphoniques Voice over Internet Protocol permettent aux employés de combiner les appels des clients et la communication interne avec la possibilité de récupérer les données pertinentes. Un logiciel de téléphonie haut débit vous permet d’automatiser les appels entrants, ce qui vous libère d’autres responsabilités.

Accéder

Une simple connexion Internet est tout ce dont les employés ont besoin pour accéder à leurs bureaux de n’importe où. La téléphonie haut débit facilite la mobilité des salariés et incite les salariés à être de plus en plus mobiles sans se confier à quelques endroits pour faire des affaires. Ceci est avantageux si vous dirigez une petite entreprise.

Le téléphone à large bande vous aide à réduire les besoins en espace de bureau et encourage les relations qui ne sont pas entravées par la distance. Cela signifie que votre entreprise n’a plus besoin de plusieurs systèmes pour vérifier les e-mails, parler au téléphone, récupérer les messages et accéder aux données.

VoIP fournit des réseaux de données pour transmettre la voix, ce qui offre des avantages considérables par rapport aux systèmes téléphoniques conventionnels. Cette technologie offre des fonctionnalités économiques qui améliorent la productivité et la rentabilité.

Laisser un commentaire