Le matériel VoIP dont votre entreprise a besoin pour téléphoner moins chers

Il peut être difficile de trouver des services commerciaux qui réduisent vos coûts tout en maintenant un niveau de service élevé. Un gestionnaire ou un propriétaire qui recherche une solution téléphonique de qualité qui permettra à son entreprise de se développer sans les contraintes de factures de téléphone élevées doit se tourner vers un système VoIP. Chaque système a des exigences matérielles VoIP spécifiques dont votre entreprise a besoin pour réussir.

Téléphones VoIP

Chaque partie d’un système de téléphonie Internet nécessitera du matériel VoIP spécialement conçu pour fonctionner ensemble. Par exemple, les téléphones pourront se connecter directement au réseau VoIP et ils auront besoin de sources d’alimentation externes pour fonctionner. Il est impératif que les téléphones appropriés soient achetés afin de les faire fonctionner avec un système VoIP.

Une entreprise qui travaille avec un budget strict peut économiser de l’argent en utilisant des adaptateurs qui permettent aux téléphones plus anciens de fonctionner sur un réseau VoIP. Le seul inconvénient de l’utilisation d’adaptateurs est que les anciens téléphones n’auront pas à peu près les mêmes fonctionnalités que les téléphones conçus pour être utilisés sur le réseau. Mais lorsqu’une entreprise passe d’un système PBX standard à un réseau téléphonique basé sur Internet, l’utilisation d’adaptateurs peut économiser beaucoup d’argent.

Matériel PBX/VoIP

Avant l’avènement des systèmes téléphoniques basés sur Internet, les entreprises investissaient des milliers de dollars dans des systèmes PBX qui semblaient simplement continuer à croître. De nombreuses entreprises trouvent que la transition vers le matériel VoIP est prohibitive en raison du montant qu’elles ont investi dans les systèmes PBX. Il existe du matériel qui permet à des parties d’un système PBX d’être utilisées sur un réseau matériel VoIP, et qui peut faire économiser beaucoup d’argent à une entreprise.

  Comment le SIP Trunking peut profiter à une petite entreprise ?

Câblage

Un changement qu’une entreprise devra apporter au logiciel VoIP qui peut être une surprise est que le câblage réseau, et non le câblage téléphonique, est nécessaire pour connecter chaque téléphone au système. Ce n’est normalement pas un problème pour les bureaux dans les bureaux qui ont déjà un câblage réseau, mais cela peut nécessiter un recâblage vers d’autres parties de l’entreprise telles que les zones de production et d’expédition.

Routeur VoIP

En plus d’un routeur Internet standard, une entreprise devra investir dans un routeur VoIP si elle souhaite utiliser des téléphones Internet. Il s’agit d’un type particulier de matériel VoIP conçu pour permettre la circulation fluide des données vocales du réseau vers les téléphones. Un routeur Internet standard n’a pas la capacité d’exécuter un réseau matériel VoIP.

Passerelles VoIP

Là où les adaptateurs permettent à une entreprise de connecter d’anciens téléphones individuels à leur nouveau système téléphonique basé sur Internet, les passerelles permettent à des systèmes PBX entiers de se connecter directement à Internet. Une passerelle peut être extrêmement pratique pour les entreprises qui ont d’anciens systèmes PBX dans certains départements et qui ne veulent pas avoir à recâbler ces départements ou à se débarrasser de l’ancien matériel. Encore une fois, certaines fonctionnalités sont perdues, mais le service de base consistant à passer et recevoir des appels est toujours intact.

Caméras Web et microphones

Chaque entreprise a sa propre préférence quant à la façon dont elle met en place ses services de visioconférence. Avec un réseau VoIP, une entreprise peut créer une situation dans laquelle il y a une caméra Web et un microphone fonctionnels à chaque bureau. L’approche la plus pratique consiste à désigner certaines pièces et zones de travail pour avoir une caméra Web et des microphones pour permettre une vidéoconférence plus efficace.

  Appels VoIP les moins chers les plus bas vers la France

Commutateur VoIP

Un réseau matériel VoIP nécessite parfois un peu d’assistance lorsqu’il s’agit d’activités telles que le transfert d’appels. Un commutateur VoIP est soit un périphérique matériel, soit un programme logiciel qui permet aux téléphones du réseau de transférer des appels au sein du réseau.

Composants de bord

Bien qu’un système téléphonique basé sur Internet utilise le même service Internet que le réseau Internet d’une entreprise, il constitue une entité distincte du réseau Internet. Cela signifie que le réseau matériel VoIP doit pouvoir se protéger des virus qui peuvent être envoyés à tout moment via un port ouvert sur Internet. Les composants Edge, également appelés périphériques Edge, sont utilisés pour protéger un système téléphonique basé sur Internet contre les virus et pour surveiller le réseau afin de prévenir d’éventuelles infections.

Caméras de surveillance de sécurité

Un avantage important que la technologie Internet offre aux entreprises sur les lignes téléphoniques analogiques est une expansion significative de la bande passante disponible. Cela signifie que les entreprises peuvent désormais faire beaucoup plus avec leurs réseaux téléphoniques qu’elles ne le pourraient jamais. Cela comprend la mise en place d’un réseau de caméras de vidéosurveillance à des fins de sécurité qui peuvent être surveillés et exécutés entièrement sur le réseau VoIP.

Alarmes

Un système téléphonique basé sur Internet peut également servir de système d’avertissement lorsque des alarmes sonores supplémentaires sont installées. Tout réseau téléphonique VoIP peut avoir des alarmes sonores installées qui peuvent être utilisées dans tout le réseau pour n’importe quelle raison que l’entreprise peut avoir.

  Les centres d'appels qui ont besoin d'économiser de l'argent devraient se tourner vers les fournisseurs de services VoIP

Télécopieurs IP

Lorsqu’une entreprise installe du matériel VoIP, tout le matériel passe par un réseau informatique auquel tous les membres de l’entreprise peuvent accéder. Cela signifie qu’il est possible de mettre en place un serveur de fax virtuel qui peut envoyer, recevoir et stocker des fax pour chaque personne de l’entreprise.

Cependant, certaines entreprises préfèrent avoir des télécopieurs physiques à certains endroits pour diverses raisons. Toute entreprise qui a besoin d’un télécopieur pour faire partie de son matériel VoIP peut simplement acheter et installer un télécopieur IP qui se connectera directement au réseau VoIP.

Système de pagination

Même à l’ère de la technologie de pointe, de nombreuses entreprises ont encore besoin de pouvoir utiliser des systèmes de radiomessagerie audibles pour faire le travail. Un bon réseau VoIP a la capacité d’agir comme un système de radiomessagerie qui enverra un message sur chaque téléphone du réseau, ou uniquement pour sélectionner des téléphones dans des groupes désignés. Cela éliminerait le besoin d’un système de radiomessagerie aérien et créerait un système de radiomessagerie plus efficace.

Laisser un commentaire